AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 anathema. [1/1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Riddler
and his sadness was dionysian.
Ash Riddler
Messages : 763
Avatar : max irons. (©perlman)
Pseudo : belispeak, anaïs.
anathema. [1/1] 241201ba0e563c21c3ad9708265c505a
Age : thirty.
Job : ghost/writer.
Status : either haunting or haunted.
Neighborhood : finberry hills.
Reputation : hope is a dangerous thing.
organs made from copper;

ORGANS MADE FROM COPPER;
Mood: stranger things have happened. like you. you are happening all the time and should probably stop.
Relationships:
RP: [fr/eng・open] cove, jade, pippa.
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: anathema. [1/1]    Ven 9 Nov - 8:16


are we out of the woods yet?
libre

jade riddler, ~25 ans, activité au choix, statut au choix
ft. ft. suki waterhouse, caitlin stasey, sophie cookson, kristine froseth, charlotte mckee, zoey deutch, lily collins, sophie skelton, madelaine petsch, nicola peltz, katherine langford, (...)

Citation :
my secret identity is
the room is empty,
and the window is open


Il était 21h03 quand Ash et sa petite sœur Jade ont disparu dans le Bois.
Il était 09h03 quand Ash et sa petite sœur Jade en sont ressortis.
La vraie question, c'est combien de temps a duré cette nuit.

Il s'agissait d'un mardi soir banal. Les enfants descendaient les escaliers en se faisant tout petits. Ash avait délicatement posé ses mains sur les oreilles de Jade, qui avait déjà appris à retenir ses larmes et à ne poser aucune question. Ils avaient enfilé leurs manteaux sans prononcer le moindre mot; leurs gestes avaient la qualité liturgique du rituel, à la fois machinaux et dévotieux, soumis. Ils n'étaient pas censés aller loin. Ce soir là, comme tous les mardis soirs, ils devaient se rendre chez Mrs Jenkins qui habitait juste en face. Ils seraient installés devant Casablanca, son préféré, qu'ils connaissaient tous les deux par cœur mais ça ne les a jamais dérangé - la répétition était familière, la répétition c'était normal, et la normalité c'était rassurant - et servis des cookies rassis, blottis sous le plaid en tricot qu'elle leur réservait, le plus doux qu'elle possédait. Ils devaient rester chez Mrs Jenkins jusqu'à que l'un de leurs parents vienne les chercher. C'était leur habitude.
Mais Mrs Jenkins n'était pas à la maison. Ash ne se souvient pas pourquoi ils se sont tournés vers le bois.
Il s'agissait d'un mardi soir banal. Ce soir-là, comme tous les mardis soirs, Roy rentrait plus tard parce que "tu sais, Kurt a eu besoin d'aide avec son truck, me regarde pas comme ça, tu me fais pas confiance ?" Amanda les a toutes entendues, ses excuses. Roy Riddler aimait sa femme, et elle l'aimait aussi. Mais ils s'aimaient peut-être un peu trop, un peu trop jeune, un peu trop vite. Trop de superlatifs qui les avaient conduit à s'aimer comme la tornade aime le ciel. Une assiette éclata en morceaux sur le carrelage de la cuisine et étouffa le claquement feutré de la porte d'entrée. Ils ne pensaient pas aux enfants, ils étaient chez Mrs Jenkins. C'était leur habitude.
Mais Mrs Jenkins n'était pas à la maison. Roy n'aurait jamais pu expliqué comment, mais il savait que les enfants avaient pénétré le bois.
Il s'agissait d'un mardi soir banal. Ce soir-là, trois Riddler se sont engouffrés dans le bois. Seulement deux en ressortiront.
Il s'agissait d'un mercredi matin banal. Jusqu'à ce que Ash et Jade soient apparus, deux ans trop tard, sous la lumière opaline du soleil d’octobre, tels un miracle conjuré par le Christ lui-même. C'est ce qu'on avait dit, des miraculés. La ville entière les a soulevés au rang de saints et on se pressait pour leur serrer la main, comme pour cueillir un peu de leur gloire céleste pour soi. Personne ne semblait les entendre quand ils professaient qu'ils n'avaient pas pu passer plus d'une nuit dans le bois, ou remarquer qu'ils n'avaient pas vieilli d'un jour depuis leur disparition. Le plus important, c'est que vous soyez sains et saufs. Personne n'écoutait parce que personne ne voulait entendre.

Ils ont appelé ça "amnésie partielle".
"It happens, you know."
Ash hoche la tête.
"Reality can get a little bit too much for the mind to handle. So it does that, sometimes, to protect itself. The memories will come back when you're ready for them to."
Ash hoche la tête. Le sourire est hésitant, confus, comme le visage ne se souvenait plus exactement quels muscles mobiliser.
Ash espère qu'ils ne reviendront jamais.

Ils ne sont jamais revenus.
Probablement parce qu'ils ne sont jamais partis.

Cette année-là, le mois d'août est particulièrement chaud, même pour la Virginie. Toutes les fenêtres de la maison des Riddler sont ouvertes, mais le soleil a tué même l'air. Ce jour-là de cette années-là, c'est de vide crépitant que les pièces sont remplies. De silence combustible. D'ellipses inflammables. Jade est allongée sur le lit d'Ash, longues jambes hâlées déployées sur le duvet gris. D'un air songeur, elle feuillette une brochure universitaire pleine de mines radieuses pendant qu'il emballe les contenus de ses étagères en cartons ordonnés. To donate, attic, et, en lettres propres sur le plus léger des trois, New York. Elle ignore ce qui la contrarie le plus ; le bonheur manufacturé des images sur papier glacé ou qu'il puisse ranger toute sa vie en trois compartiments si simples, sans osciller une seconde ? Dans quelle boîte la rangerait-il, elle ? Elle envoye la brochure valser sur le sol, en tandem avec le simulacre placide.
"You're actually leaving."
Ash lève la tête, arque un sourcil, pose le bouquin qu'il était entrain d'inspecter sur son bureau. Se ravise et le jette négligemment dans le carton "to donate". Depuis le rez-de-chaussée, le son ouaté d'une télévision intelligible se hisse le long des murs. Il pourrait jurer qu'Amanda vient d'en augmenter le volume. Ses tentatives de noyer leurs existence sont de plus en plus désespérées.
Ash rabaisse la tête. Empoigne un autre livre qui connait le même sort que le précédent. Une photo glisse des pages jaunies. Cinq de ses amis et lui entassé dans une cabine photographique, l'hiver dernier, pendant leur court séjour à Savannah. Il fourre le cliché avec les bouquins comme il congédie le souvenir dans les archives de son esprit, loin de la mémoire vivre. Il répond d'un air méticuleusement nonchalant.
"Drop the martyr act, ok? If we could leave together, you know I'd take you along. And it's not like I'm leaving forever-"
"Aren't you, tho? Is that not what you want to do?"
Jade est maintenant assise sur le lit, les doigts qui agrippent les draps, la mâchoire serrée, et le coeur au bord des cils. Du coin de l’œil, il observe les fleurs qu'il a écrites flétrir sur l'appui de fenêtre. Il se demande si, elle aussi, elle a remarqué que le Bois n'aime pas ça, quand ils se disputent. Ash soupire. C'est un effort de tous les instants que de tenir tous ses fragments à bout de bras pour les empêcher de se briser à ses pieds. De constamment recoller ses propres morceaux sans en oublier aucun, sans les confondre, sans trop en brouiller l'ordre. Encore davantage quand les fantômes ne cessent de gratter les parois de sa gorge.
"No, I'm not. Never. Not without you."  
Il prend la photo et la plie précieusement dans la poche arrière de son jean.

"So, how are you doing today, Asher?"
"Well. Better. Did you know I got accepted into NYU?"

Entre Ash et Jade, ça a toujours été un conflit d'intérêt.
Jade a l'absolution facile. Elle signe les pardons d'un main absente, tant elle est accoutumée à l'acte. Elle a pardonné ses infidélités à son père et son mutisme à sa mère. Pourtant, elle n'a jamais pu entièrement pardonner à son frère d'être parti.
Il se trouve qu'elle peine à lui pardonner d'être revenu, aussi.
Tout a commencé il y a vingt ans quand ils se sont perdus dans le bois, leur père sur les talons. Non, tout s'est terminé il y a vingt ans quand ils se sont perdus dans le bois, leur père sur les talons, et tout a recommencé quand ils en sont sortis, seuls. Cette nuit aura duré deux longues années.
Ash a passé le reste de sa vie à prétendre que cette nuit ne l'a pas entièrement bousillé. A la fin du lycée, bourse en poche, il a scellé ses valises, direction New York City. Impossible de le faire taire à propos de Manhattan. Ses bars et ses cafés, ses cinémas, ses gens. Et toute cette flotte, Jade ! De la flotte partout, de la flotte de tous les côtés !
Il espérait l'y ramener. Elle attendait qu'il revienne à la maison.
Jade n'a jamais compris son frère et sa folie des grandeurs. Elle aime cette ville, elle aime cette communauté. Elle aime être un visage familier, la somme de tous ses souvenirs. Elle aime la tranquillité et la nature dans l'air. Elle aime ses habitudes, la cabane dans l'arbre de son enfance et sa vieille casserole rutilante qui la laisse tomber trop souvent. Elle aime cette ville, inconditionnellement. Et elle aurait voulu que ça soit suffisant pour y retenir Ash.

L'année dernière, leur mère est décédée, et ce fut un soulagement pour tous. Amanda fut la seule rescapée de cette nuit fatidique, mais elle en ressortira la plus estropiée. Syndrome du survivant, elle fut incapable de regarder ses enfants droit dans les yeux jusqu'à la fin de ses jours. La culpabilité l'a rongée jusqu'à la moelle, bouchée par bouchée, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, à peine plus tangible que le fantôme de leur père, errant toujours sur son fauteuil préféré, dans ses derniers instants.
Sa mort a été le catalyseur. Les derniers fils décousus de la relation bancale entre Ash et Jade ont lâché et précipité les faux-semblants de satisfaction six pieds sous terre avec elle. Ash presse Jade à vendre la maison de leur parent et de le rejoindre à New York. Elle rétorque que la dépouille d'Amanda a à peine eu le temps de refroidir et claque la porte. Depuis, elle reste fermement close.
Depuis, elle refuse de lui parler.

+++:




Revenir en haut Aller en bas
http://cloudmaker.forumactif.com/t77-my-name-is-a-wasp-nest https://www.pinterest.fr/deutchesses/atramentum/
Jade Riddler
Jade Riddler
Messages : 130
Avatar : Saoirse Ronan / signa - astra
Pseudo : zephyr
Age : 25 yo
Job : bookworm at copperfield & twist
Status : is she really single ?
Reputation : weird lonely one
organs made from copper;

ORGANS MADE FROM COPPER;
Mood: one inch of dust - the moon through the trees - dead leaves on the road
Relationships:
RP: 3-3 (fr/en)
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: Re: anathema. [1/1]    Sam 10 Nov - 21:52

Hey anathema. [1/1] 2749648564 Je suis tombée en amour avec ton scénario, et même si y'a quelqu’un d'autre qui semble s'être inscrit pour, je suis prête à me battre pour lui anathema. [1/1] 3857730052 J'espère que Saoirse te va, sinon je change c'est pas un soucis anathema. [1/1] 2749648564
Revenir en haut Aller en bas
Ash Riddler
and his sadness was dionysian.
Ash Riddler
Messages : 763
Avatar : max irons. (©perlman)
Pseudo : belispeak, anaïs.
anathema. [1/1] 241201ba0e563c21c3ad9708265c505a
Age : thirty.
Job : ghost/writer.
Status : either haunting or haunted.
Neighborhood : finberry hills.
Reputation : hope is a dangerous thing.
organs made from copper;

ORGANS MADE FROM COPPER;
Mood: stranger things have happened. like you. you are happening all the time and should probably stop.
Relationships:
RP: [fr/eng・open] cove, jade, pippa.
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: Re: anathema. [1/1]    Sam 10 Nov - 23:11

ajkdlkfrcshrf anathema. [1/1] 3408502148 anathema. [1/1] 3408502148
techniquement, il y a même deux personnes inscrites pour le rôle mais tu es la seule qui s'est manifestée. merci d'être là. anathema. [1/1] 685205037
saoirse est parfaite, et ma boîte t'es grande ouverte. anathema. [1/1] 557217959
Revenir en haut Aller en bas
http://cloudmaker.forumactif.com/t77-my-name-is-a-wasp-nest https://www.pinterest.fr/deutchesses/atramentum/
Invité
Invité

organs made from copper;
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: Re: anathema. [1/1]    Dim 11 Nov - 15:18

N'étant pas particulièrement avide de compétition, encore moins ce weekend, je préfère laisser place et rendre les armes, désolée. anathema. [1/1] 999381563 Bon courage zephyr et amusez vous bien surtout (s'il est possible de supprimer mon compte), je reviendrais certainement avec un autre personnage quand je l'aurais bien bossé et que ma fiche se trouvera assez complète pour m'éviter cette mésaventure. anathema. [1/1] 61080274
Revenir en haut Aller en bas
Ash Riddler
and his sadness was dionysian.
Ash Riddler
Messages : 763
Avatar : max irons. (©perlman)
Pseudo : belispeak, anaïs.
anathema. [1/1] 241201ba0e563c21c3ad9708265c505a
Age : thirty.
Job : ghost/writer.
Status : either haunting or haunted.
Neighborhood : finberry hills.
Reputation : hope is a dangerous thing.
organs made from copper;

ORGANS MADE FROM COPPER;
Mood: stranger things have happened. like you. you are happening all the time and should probably stop.
Relationships:
RP: [fr/eng・open] cove, jade, pippa.
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: Re: anathema. [1/1]    Dim 11 Nov - 15:32

@jade riddler ça peut tout à fait se comprendre, merci quand même de t'être inscrite. anathema. [1/1] 2832865984 si jamais on peut t'aider à construire ton personnages avec des liens où quoi que ce soit, n'hésite pas à nous faire signe, c'est pas les idées qui manque dans le coin. anathema. [1/1] 557217959
Revenir en haut Aller en bas
http://cloudmaker.forumactif.com/t77-my-name-is-a-wasp-nest https://www.pinterest.fr/deutchesses/atramentum/
Contenu sponsorisé

organs made from copper;
anathema. [1/1] Empty
  Sujet: Re: anathema. [1/1]    

Revenir en haut Aller en bas
 
anathema. [1/1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anathema. [1/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLEEP WELL, LITTLE BEAST. :: II. // A THOUSAND MOONS AGO. :: WHEN WE WERE ON FIRE :: TO BUILD A HOME-
Sauter vers: